Rechercher
  • valeriekittler

Les ateliers ouverts à tous

Dernière mise à jour : mars 26


EXPÉRIMENTER L’ÉCRITURE EN ATELIER

Osez l’atelier d’écriture. Ouverte à votre expérience et à vos interrogations, la journée permet de découvrir le dispositif des ateliers d’Aleph-Écriture et les espaces formidables qu’il ouvre en vous, dans votre écriture mais aussi au sein du groupe et dans la littérature.


ÉCRIRE AVEC NOS CONTEMPORAINS

L’atelier « ouvert », c’est-à-dire ouvert à tous (débutants ou non), est le fruit d’un partenariat avec une librairie, une médiathèque, un théâtre ou un évènement. On s’inscrit à la séance, en fonction de ses disponibilités. Sur place, l’animateur présente un ouvrage récent qui a inspiré sa proposition d’écriture. Ensuite, écriture, lecture des textes, échanges sur ce qu’a ouvert la proposition dans l’écriture de chacun, soit les fondamentaux de l’atelier.


ÉCRIRE LES HISTOIRES DE MA VIE

Cet atelier est ouvert à toute personne souhaitant s'essayer à l'écriture de ses histoires personnelles. On peut choisir d'écrire sa vie de façon chronologique, mais on peut aussi choisir de la raconter par fragments, par période ou par thématique. Trois entrées sont proposées : "Écrire son enfance", "Ma vie en trois facettes", "Écrire l'âge adulte".



20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout